loading
  •  Andreas Bückmann, Managing Director AO Automobiles Suisse SA, reçoit le prix de l’«International Van of the Year» pour l’Opel Vivaro-e.
  • Jury de l’IVOTY: le comité international, composé de 24 journalistes spécialisés européens, a récompensé le transporteur électrique à batterie d’Opel

 

Le prix convoité de l’«International Van of the Year 2021» pour l’Opel Vivaro-eBerne/Schlieren.  Le nouvel Opel Vivaro-e a été élu Véhicule utilitaire de l’année 2021, «International Van of the Year 2021» (IVOTY), en décembre dernier. La version électrique à batterie du transporteur universel d’Opel a convaincu le jury d’experts composé de 24 journalistes et éditeurs de magazines spécialisés indépendants européens.

Henrik Petro, membre du jury IVOTY suisse et directeur de publication de Galledia Fachmedien AG, a remis le prix à Andreas Bückmann, Managing Director AO Automobiles Suisse SA, le 12 novembre 2021 dans le cadre d’une cérémonie organisée au salon du véhicule utilitaire transport-CH de Berne.

«Je me réjouis tout particulièrement de l’élection de notre Opel Vivaro-e en tant que Véhicule utilitaire international de l’année 2021 et remercie le jury d’experts ainsi que Henrik Petro pour cette distinction la plus convoitée pour les véhicules utilitaires légers» a déclaré Andreas Bückmann. «D’ailleurs, avant la fin de l’année, nous lancerons également les versions électriques des modèles Combo et Movano. Tous les véhicules utilitaires d’Opel proposeront alors un entraînement électrique à batterie.»

Disponible en trois longueurs et dans de multiples variantes, le nouveau transporteur électrique est utilisable de manière aussi variable et flexible que tous les autres Vivaro. Sans aucune restriction en termes de commodité, le nouveau véhicule électrique d’Opel est le partenaire idéal pour les flottes, les artisans et les commerçants, de même que pour les livreurs. Il permet de transporter des marchandises de porte à porte sans la moindre émission. Les clients peuvent choisir entre deux batteries lithium-ion de différentes tailles. Sont disponibles, selon le besoin: une batterie de 50 kWh pour une autonomie pouvant atteindre 230 kilomètres et une batterie de 75 kWh pour un maximum de 330 kilomètres selon la procédure WLTP1.

Le Vivaro-e offre une foule de technologies de pointe et de systèmes d’aide au conducteur, ce qui constitue notamment un point positif dans l’évaluation IVOTY. L’assortiment s’étend de l’affichage Head-up à la caméra de recul panoramique 180 degrés, en passant par l’avertisseur de sortie de voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation étendue, l’alerte de fatigue du conducteur, le régulateur de vitesse semi-adaptatif, l’alerte de collision avant et l’aide au freinage d’urgence.

 

Kontakt:

Lukas Hasselberg
+41 79 322 09 74 (mobile)
lukas.hasselberg@opel.ch

All'insù